Favrod jérôme | Khazaal yasser

Michael’s game. Le jeu des hypothèses

Outil pédagogique: Jeu : Marsens (Suisse) : Horizon sud, sans date

Public cible : Adulte, Patient
Résumé : Ce jeu collaboratif est basé sur le raisonnement hypothétique développé pour faciliter le traitement psychologique des idées délirantes.

Il s’adresse aux personnes atteintes d’un trouble schizophrénique ou délirant et permet d’entraîner un groupe de 2 à 8 patients au raisonnement hypothétique et de se familiariser aux thérapies cognitives et comportementales des psychoses.

Pour aider les patients à identifier et gérer leurs symptômes psychotiques, le jeu propose des cartes qui décrivent de façon progressive, des situations réalistes et familières auxquelles un personnage, Michael, est confronté. Les participants sont invités à résoudre en groupe les questions amenées par les cartes. En posant des questions, l’animateur, permet aux patients de voir la situation sous un nouvel angle. Les cartes du jeu peuvent également être employées dans le cadre d’une relation individuelle.
Collation : 79 cartes « situation », 1 règle du jeu
Disponibilité : Cayenne, Saint-Laurent
Localisation : CAY-PED-B3-545
En ligne sur :
Share This
M
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.