La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), en partenariat avec le laboratoire MINEA de l’Université de Guyane et l’association La Critic, lance un Cycle d’ateliers de territoire essentiel à Saint-Laurent-du-Maroni.
Il s’agit d’une démarche de recherche-action collaborative visant à comprendre et favoriser l’émancipation des jeunes du territoire guyanais.
Un atelier participatif pour échanger
Cet atelier participatif s’inscrit dans la continuité d’un travail de fond mené par les partenaires, notamment une session de conférences passées (voir Quels rites pour une éducation à la nature ?) et des enquêtes menées par La Critic (plus d’informations sur le site de La Critic).
L’objectif principal est d’échanger autour des enjeux et des questionnements sur l’éducation populaire et l’émancipation des jeunes. L’appel est lancé : « IMAGINONS ENSEMBLE les actions à mettre en œuvre pour les jeunes guyanais.e.s ».
La rencontre est l’occasion de débattre et de construire des projets concrets autour de thématiques essentielles telles que la Jeunesse, l’Engagement, la Citoyenneté, la Culture, l’Esprit critique, la Solidarité et l’Action.
Informations pratiques
L’atelier s’adresse spécifiquement aux jeunes, aux associations et aux professionnels de la jeunesse.
- Date et heure : Jeudi 13 novembre, accueil café à 9h00.
- Lieu : Salle de réunion Antenne CTG, 4 avenue Danton (ex PMI), Saint-Laurent-du-Maroni.



