Selon l’OMS, « pour que les enfants puissent se développer en bonne santé, il est essentiel que leurs relations avec leurs parents et les autres personnes s’occupant d’eux soient à la fois sécurisantes et harmonieuses ».
Les compétences parentales sont reconnues comme étant un des facteurs protecteurs essentiels de troubles psychiques, de troubles physiques et de problèmes sociaux chez les parents et les enfants. Par ailleurs, les parents sont aussi de plus en plus demandeurs de soutien ou de pistes pour établir des relations de qualité avec leurs enfants et répondre aux enjeux éducatifs auxquels ils font face dans une société en mutation.
Cette formation permettra aux participants d’enrichir leur pratique d’accompagnement par le développement et le renforcement des compétences parentales et psychosociales des personnes.
Cette formation se déroule en 2 parties : 3 jours rapprochés soit 21h de formation suivis d’une demi journée (4h) d’atelier d’échange de pratiques lors du trimestre suivant.
Dates à venir